Remplacement de vitre arrière sur iphone

Réparation de l’arrière d’un iPhone : une opération délicate qui peut coûter très cher

Vous venez d’acheter un iPhone 8, 8+, iPhone X ou Xs, prenez toutes les précautions possibles pour garder l’état de son arrière, car en cas de bris, vous devrez le remplacer intégralement. En effet, Apple ne remplace pas uniquement le dos d’un iPhone, pour les modèles supérieur à l’iPhone 8. Ainsi, vous devrez donc débourser une somme importante, voir même deux fois plus chères que le remplacement de la vitre arrière de votre iPhone.

À quel prix Apple propose-t-elle le remplacement de vitre arrière sur iPhone ?

Comme pour l’écran, le prix du verre du dos d’une iPhone 8, 8 + iPhone X ou Xs va aussi vous surprendre. En effet, les vitres du dos et l’écran des derniers modèles de cette gamme ne pourront pas être changés séparément, alors, la société va vous facturer un « changement complet d’appareil ».

Selon l’Apple Store qui opère dans le quartier de l’Opéra à Paris, cette opération peut coûter jusqu’à 400 et 450 euros, pour un modèle supérieur à un iPhone 8. Toutefois, si vous voulez changer seulement l’écran, il vous facturera entre 181,10 et 201,10 € pour ces modèles.

Par ailleurs, Apple confirme que pour éviter les casses, ses techniciens ne cessent d’innover ses écrans pour offrir à ses utilisateurs, un verre plus résistant que le « Gorilla Glass », un modèle d’écran incassable qui est utilisé sur les modèles précédents. Malgré ça, il n’en reste pas moins que les verres se brisent toujours en cas de chute violente.

Où est comment faire réparer son smartphone ?

C’est l’occasion de ne plus jeter mais de faire réparer. En ce moment profitez du diagnostic gratuit, en envoyant votre appareil à l’atelier de réparation, celui-ci sera diagnostiqué entièrement GRATUITEMENT et un devis de réparation vous sera envoyé.
L’envoi et le diagnostic sont offert, seuls les frais retour seront facturés si vous n’acceptez pas le devis.

Alors, que faire pour éviter que votre dos arrière d’iPhone se casse ?

Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait quelque chose comme ça. Auparavant, la société bloquait essentiellement tous les iPhones réparés dans un atelier de réparation tiers en affichant Error 53. Les consommateurs concernés en ont alors beaucoup souffert. Apple a dû faire face à de nombreuses critiques. En fin de compte, la société a dû s’excuser pour tout le fiasco, et a déployé une mise à jour logicielle pour restaurer les téléphones dans leur état d’origine.

En oui, des alternatives existent ! Vous pourrez par exemple mettre une coque de protection sur votre iPhone. Ceci, vous permet de réduire les risques de casse en cas de chute, même si elle ne permet pas de protéger intégralement votre iPhone. Par ailleurs, si vous avez un iPhone de dernier modèle et que vous ne voulez pas gâcher son design épuré avec une coque de protection, vous pourrez choisir l’extension de garantie AppleCare+.

Cette souscription couvre deux dégâts accidentels, mais elle vous coûtera tout de même 169 euros. Si votre écran est brisé, la société ne vous facturera que 29 euros pour le changer. Par contre, si vous voulez changer intégralement votre appareil, en cas de bris du dos, il vous coûtera environ 99 euros. 

Si cela est trop tard vous pouvez passé par un réparateur indépendant professionnel qui vous remplacera la vitre arrière de votre iphone, les tarif sont au alentour des 130€ en moyenne. J’invite d’ailleurs les réparateur équipé et pouvant faire un replacement de vitre arrière sur iPhone à ce manifester dans les commentaires en indiquant ou ils ce situent.

 

Auteur: Geek High-Tech

Partager cet article :

Pin It on Pinterest

Share This