Les principales chaînes qui sont diffusées en France sont des chaînes françaises. Toutefois, il en existe qui sont de plusieurs nationalités comme c’est le cas avec Arte qui est l’une des plus connues. Grâce à des bouquets particuliers, il est aussi possible d’avoir accès à des chaînes d’autres pays. Cependant, accéder à des chaînes étrangères depuis la France demeure un casse-tête. Regarder des chaînes telles que Showtime, BBC One ou encore ABC devient très compliqué si vous n’optez pas pour des alternatives comme le VPN. Grâce à ce dernier, vous pourrez débloquer plusieurs chaînes étrangères. Mais, d’autres solutions que nous découvrirons ici existent également.
Accéder à des chaînes d’autres pays depuis un mobile ou PC
L’option la plus simple pour regarder des chaînes de télévision étrangère est de le faire depuis un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. En vous connectant à internet, vous pouvez accéder à de nombreux sites et services comme le service Molotov TV pour regarder vos émissions préférées. Le problème ici, c’est que la majorité des chaînes étrangères sont géobloquées. Mais, n’ayez crainte ! Des logiciels permettant de contrecarrer ces restrictions existent : ce sont les VPN. Vous pouvez également trouver sur le net des sites qui permettent d’accéder à la quasi-totalité des chaînes du monde. Toutefois, il faudra faire très attention, car il se pose très souvent un problème de fiabilité.
L’utilisation du VPN pour accéder à des chaînes étrangères depuis la France
Si vous résidez en France et que vous souhaitez regarder des programmes de télévision de l’étranger, sachez que les VPN sont le moyen le plus simple d’y parvenir. Grâce à eux, vous serez non seulement en mesure de crypter vos données, mais également de masquer votre adresse IP et ce, à l’aide d’un serveur distant. Donc, au lieu de votre réelle adresse IP, le VPN montrera une adresse IP de la destination à laquelle vous choisissez de vous connecter. Il est alors reconnu comme présent dans le pays choisi et par conséquent, les blocages géographiques disparaissent.
En optant pour des services de VPN payants, vous bénéficierez de plusieurs avantages et serez en mesure de regarder vos programmes étrangers préférés, et ce, depuis la France. Avec l’option payante, vous aurez en effet bien plus d’avantages qu’avec un VPN sans abonnement. Pour commencer, ces services vous permettent d’accéder à plusieurs serveurs à travers le monde. En général, les abonnés peuvent accéder à des serveurs partout dans le monde à savoir en Asie (dans une grande partie, dont le Japon et la Chine), l’Amérique du Nord et l’Europe. Grâce aux VPN, les chaînes de ces pays pourront être débloquées.
Un point très important…
Il existe un point d’une très grande importance qu’il ne faut pas négliger : il s’agit de la gratuité des chaînes débloquées. Dans les faits, il faut savoir que de nombreuses chaînes sont gratuites dans les pays où elles sont originellement diffusées. Ce qui signifie que ceux qui habitent dans ces pays peuvent en bénéficier soit sur leur poste téléviseur, soit le site internet officiel de la chaîne. Que vous l’utilisiez pour visionner un direct ou un replay, le VPN vous permet de profiter en toute gratuité de nombreuses chaînes de télévision. Toutefois, notez que si dans le pays d’origine la chaîne est payante, le VPN ne la rendra pas gratuite. Il s’agit ici principalement des panneaux qui demandent un abonnement.
Comment se connecter à une chaîne d’un autre pays ?
- La première étape consiste à souscrire aux services d’un VPN possédant des serveurs dans le pays que vous visez
- Ensuite, se connecter au serveur VPN pour lequel vous avez opté
- Accéder au site internet de la chaîne de télévision
- Profiter en toute quiétude du direct ou du replay selon vos envies.
Vous pouvez maintenant profiter de vos programmes préférés étrangers depuis la France.
Les alternatives aux VPN, quelles sont-elles ?
Hormis les VPN, il existe d’autres services permettant de cacher l’adresse IP de l’utilisateur. Si vous désirez débloquer des chaînes étrangères, il est possible d’utiliser un proxy joint à un DNS. Toutefois, vous devez savoir que la connexion ne sera pas chiffrée comme c’est le cas avec un VPN. Notons également que le Fournisseur d’Accès Internet sera toujours en mesure de reconnaître les requêtes sortantes. Cela signifie que vos données peuvent être récupérées, même si c’est difficile.