fbpx

Capteur luminosité sur écran iPhone 8 et X

Depuis l’arrivée des derniers Smartphones, Apple fait encore un buzz sur les réseaux sociaux. Des clients ont rencontré des problèmes avec la luminosité sur iPhone 8, 8+ et X. Ils ont indiqué que le capteur de lumière ambiante sur les téléphones avait cessé de fonctionner après le remplacement de l’écran. Cela a été vrai pour tous les écrans de rechange, compatible et OEM sur les séries iPhone 8 et X.

Une technologie de pointe mais à quel condition ?

Après des tests approfondis, certains techniciens ont découvert que les capteurs de lumière ambiante de ces téléphones fonctionnaient différemment que les capteurs de lumière ambiante de la série iPhone 7 et des versions antérieures.

En effet, les capteurs de la série iPhone 8 et ultérieurs utilisent un capteur de lumière ambiante RVB qui détecte l’intensité de la lumière dans le spectre de couleurs. De plus, les téléphones iPhone 8, 8+ et X ont des profils de couleur stockés pour correspondre à l’écran LCD d’origine fourni avec le périphérique.

Ce profil définit les limites de couleur de l’affichage d’origine. Cela permet à l’iOS de régler non seulement la luminosité, mais également le point blanc de l’écran LCD tout en maintenant des couleurs précises. Apple appelle cela True Tone. Si vous avez placé un téléphone avec True Tone dans un environnement avec une lumière rouge, l’écran LCD changera ses couleurs pour produire un blanc qui s’ajuste de manière à neutraliser la lumière rouge.

Or, étant donné que True Tone repose sur le profil exact de l’écran LCD d’origine, tout autre écran LCD placé sur cet appareil fonctionnera différemment, y compris les écrans OEM de remplacement. L’iPhone désactive True Tone chaque fois qu’un autre écran est installé.

Bien que True Tone et la luminosité automatique soient des fonctions différentes, Apple a également choisi de désactiver la luminosité automatique chaque fois qu’un nouvel écran est installé. Pour cette raison, le remplacement d’un écran iPhone 8, 8+ ou X par un autre écran fera que les fonctions True Tone et Luminosité automatique cesseront de fonctionner. Cela prendra effet immédiatement après le redémarrage du téléphone.

Déja vu chez Apple

Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait quelque chose comme ça. Auparavant, la société bloquait essentiellement tous les iPhones réparés dans un atelier de réparation tiers en affichant Error 53. Les consommateurs concernés en ont alors beaucoup souffert. Apple a dû faire face à de nombreuses critiques. En fin de compte, la société a dû s’excuser pour tout le fiasco, et a déployé une mise à jour logicielle pour restaurer les téléphones dans leur état d’origine.

Le problème ici, c’est qu’Apple oblige les utilisateurs à faire réparer leur iPhone de façon autonome, en payant une somme d’argent nettement supérieure à celle d’un atelier de réparation tiers. Cela va à l’encontre du projet de loi sur le droit de réparer, qui oblige les équipementiers tels qu’Apple à partager les guides de réparation et à vendre des pièces de rechange et des outils de diagnostic directement aux consommateurs. Bien qu’Apple s’y soit opposé, dix-huit États américains ont déjà présenté ce projet de loi.

Comment faire ?

Cependant, vous pouvez sans crainte aller faire remplacer l’écran de votre iPhone 8, 8+ et iPhone X, XR, Xs par un réparateur tiers. Si celui-ci a pris le soin de s’équiper d’un appareil permettant de copier les données de votre écran d’origine et de les coller dans le nouvel écran de remplacement.

N’hésitez pas à demander avant la réparation si après remplacement du LCD vous retrouverez le réglage automatique de la luminosité. Même si cela reste une fonction secondaire, elle est pour moi très importante pour que votre iPhone ne perde pas en valeur financière.

 

Notre conseil réparation

En termes de remplacement d’écran ou pour toute autre réparation de tablette et Smartphone, je vous conseille toujours S.M.D. Réparateur équipé et bon réparateur, il vous proposera une réparation irréprochable, au meilleur prix. Vous pourrez aller directement à son atelier, mais aussi le contacter par correspondance. Pour faire votre demande, remplissez le formulaire de contact sur : https://savemydevice.fr 

 

Partagez ce post sur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This