fbpx

Comment capturer des photos en direct dans FaceTime

Vous pouvez capturer des photos en direct d’appels vidéo FaceTime à tout moment pendant un chat vidéo FaceTime sur iPhone ou iPad. Cela offre un moyen amusant de capturer des moments d’une conversation vidéo et, comme pour toute autre photo en direct, l’image résultante sera un court clip vidéo avec un son qui enregistré et qui peut être partagé comme d’habitude.

Et oui, vous pouvez capturer des photos en direct de tout appel vidéo FaceTime, y compris pendant la conversation vidéo de groupe FaceTime avec d’autres utilisateurs iOS (ou utilisateurs Mac ).

 

Comment prendre des photos en direct dans les appels vidéo FaceTime sur iOS

Capturer des photos en direct pendant les appels FaceTime Video est incroyablement simple sur iPhone ou iPad, voici tout ce que vous devez faire:

  1. Démarrer ou recevoir un appel vidéo FaceTime comme d’habitude
  2. Une fois le chat vidéo FaceTime actif, recherchez le gros bouton de la caméra blanche et appuyez dessus pour prendre une photo en direct du chat vidéo FaceTime.

3. Un bref message «Vous avez pris une photo FaceTime» apparaît à l’écran (et oui, toutes les parties voient le message de prise de photo).

 

4. Répétez l’opération avec d’autres photos en direct de l’appel vidéo FaceTime selon vos besoins

Les photos live résultantes apparaissent dans votre pellicule dans l’application Photos, comme toutes les photos live que vous avez capturées.

Comme pour toutes les autres photos live, vous pouvez utiliser les divers effets de photos live sur ces images en direct capturées à partir d’un appel FaceTime, y compris la boucle, les expositions longues et le rebond.


Live Photo et Facetime

Vous pouvez également partager les photos Live Photos capturées de FaceTime avec d’autres, comme d’habitude, ou envoyer les photos Live Photos au format GIF animé à quelqu’un d’autre si vous le souhaitez, ou convertir également la photo Live en photo .

Notez que la possibilité d’utiliser Live Photos capturée dans FaceTime Video n’a aucun impact sur Live Photos dans l’application Appareil photo général. Par conséquent, l’ activation ou la désactivation de Live Photos sur un appareil photo iPhone n’aura aucun impact sur la fonctionnalité Live Photos de FaceTime, ni l’inverse. En dehors de FaceTime, vous pouvez également prendre des photos en direct avec l’appareil photo de l’iPhone ou de l’iPad à tout moment avec l’application Appareil photo général ou avec la caméra à écran verrouillé.

Notez que la possibilité de prendre Live Photos dans FaceTime a été brièvement retirée d’iOS 12 mais restituée ultérieurement dans les versions les plus récentes d’iOS 12 après la version 12.1.1, par conséquent, si vous n’avez pas la fonctionnalité Live Photos sur un iPhone compatible ou iPad, vous devez d’abord mettre à jour votre logiciel système iOS vers une version plus récente.

Si vous savez que vous utilisez une version moderne d’iOS et que vous n’avez toujours pas la fonctionnalité Photos en direct dans les appels FaceTime Video, il est possible que votre appareil ne soit pas compatible avec cette fonctionnalité ou qu’il soit désactivé dans l’application Paramètres iOS. Section « FaceTime ».

Partagez ce post sur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This
close

FREE !

BON PLAN
ne manquez rien


  • circle
    Les astuces introuvables
  • circle
    Les bons plan et remises partenaires
  • circle
    Une actualité de n'importe ou