fbpx

Réparation de Carte Mere iPhone et iPad

Il y a encore quelques jours, une émission sur M6 dévoilait le gaspillage numérique de la boutique en ligne « Amazon ». Ce sujet m’inquiète tout autant que le gaspillage alimentaire, car ce sont des tonnes de matériaux très longs à se dégrader et surtout remplit de minéraux nocifs pour notre planète qui sont jetés dans la nature.

Pour commencer qu’est-ce qu’une carte mère ? C’est simplement l’élément principal de votre téléphone, tablette ou ordinateur. Elle est constituée d’une plaque de circuit imprimé, sur lequel sont soudés des centaines (ou milliers) de composants. Si cette carte ou même l’un de ses microcomposants est endommagé, il y a de forte chance que votre appareil ne fonctionne plus normalement, voir même de ne plus démarrer. Et il est donc possible de faire une réapration de carte mere iPhone et iPad.

iPhone ou iPad dysfonctionnel ?

Pourquoi remplacer un appareil défectueux, alors que nous pouvons le faire réparer ? Privilégier la réparation et recycler les pièces usagées permet d’alléger considérablement l’émission de CO2, surtout, pour le recyclage de batterie, car c’est une pièce nocive lorsque vous le jetez dans la nature. En effet, beaucoup de réparateurs de Smartphone proposent de nos jours le remplacement d’écran, de batterie, de micro ou d’autres pièces qui peuvent se démonter facilement.

Alors vous me direz, « mais mon téléphone ou tablette est déclaré « Hors Service », je suis obligé d’en racheter un ? » Et bien non, une fois encore, il existe des solutions.

La plupart du temps (et ce, dans pas mal des domaines), le service de consommation va nous expliquer que la carte-mère est Hors-Service. Mais si l’on creuse un peu, il s’agit juste de microcomposant qui aurait surchauffé ou qui a bougé… entraînant l’extinction de l’appareil ou altérante juste une fonction. Une réparation de la carte mere est tout à fait envisageable.

 

Ma carte mère iPhone est elle réparable ?

La question est légitime, car très peu de réparateurs proposent encore ce service. Cela reste une opération minutieuse et délicate qui prend du temps.

Avec le matériel d’expert et les connaissances nécessaires en électronique, un réparateur ne se contentera pas de remplacer les écrans, batterie ou haut-parleur. Si un défaut est présent sur la carte mère, il entreprendra un diagnostic jusqu’à trouver le composant en défaut.

 

Pourquoi mon smartphone ne démarre plus ?

C’est l’occasion de ne plus jeter mais de faire réparer. En ce moment profitez du diagnostic gratuit, en envoyant votre appareil à l’atelier de réparation, celui-ci sera diagnostiqué entièrement GRATUITEMENT et un devis de réparation vous sera envoyé.
Seuls les frais retour seront facturés si vous n’acceptez pas le devis.

Environ 90 % des cartes mères sont réparables, quel que soit le type de pannes que ce soit : une projection de liquide, un composant arraché, un défaut de carte graphique, un arrêt brutal inexpliqué, un défaut d’alimentation, un défaut de charge de la batterie, un connecteur arraché…

En outre, sachez qu’en évitant le rachat d’un iPhone ou iPad, vous avez fait plaisir à votre banquier et à notre planète.

Partagez ce post sur

Liens de suivi / rétroliens

  1. Le téléphone étanche, IP67 IP68 ou... ? - Réparation Carte Mere tomber dans l'eau.
  2. Diagnostic Smartphone - Bon plan Save My Device vous propose le diagnostique de votre smartphone gratuitement.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This