fbpx

Les raccourcis Siri et IOS sur Mac 10.15

Les raccourcis Siri Screen Time et autres fonctionnalités iOS arrivant sur Mac avec la version 10.15

Apple s’emploie à rapprocher le Mac et l’IOS avec l’introduction de macOS 10.15 et iOS 13 . Les raccourcis Siri, Screen Time et bien d’autres encore devraient être dévoilés pour Mac lors de la conférence Worldwide Developers en juin.

Selon des personnes familiarisées avec le développement de macOS 10.15 – en construction depuis au moins deux ans -, la nouvelle version inclura le support de Siri Shortcuts , une fonctionnalité introduite dans iOS 12 permettant aux utilisateurs de créer des raccourcis vocaux personnalisés pour les actions peut être fait dans les applications.

Il est également probable que l’application Shortcuts – résultat de l’acquisition de Workflow – sera disponible sur macOS. L’inclusion du support système pour Siri Shortcuts sur macOS 10.15 le suggère fortement. Sur iOS, l’application Raccourcis n’est pas fournie avec le système. Les utilisateurs doivent la télécharger depuis l’App Store. Il est possible que ce soit la même chose pour macOS: les utilisateurs téléchargeront une version en format massepain de raccourcis dans le Mac App Store.

La prise en charge de la fonctionnalité sur macOS est importante pour que les développeurs d’applications iPad puissent transférer plus facilement leurs applications compatibles avec les raccourcis sur Mac, le nouveau SDK devenant disponible au WWDC . Selon des sources, seules les applications Marzipan pourront tirer parti du support des raccourcis sur macOS. Les ingénieurs s’emploient également à rapprocher l’assistant sur macOS de son homologue iOS en transférant des fonctions telles que la possibilité de régler des minuteries et des alarmes et de poser des questions sur la qualité de l’air, actuellement indisponible sur Mac.

Screen Time est une autre fonctionnalité majeure d’iOS 12 qui arrive sur Mac avec macOS 10.15: Screen Time . Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de voir combien de temps ils dépensent dans les applications et de limiter le temps pouvant être consacré à une application spécifique ou à une catégorie d’applications, telles que les médias sociaux. Les parents peuvent également utiliser Screen Time pour définir des limites de temps pour leurs enfants.

Screen Time sur Mac fonctionnera comme sur iOS. Il y aura un nouveau panneau dans les Préférences Système pour configurer la fonction. Lorsque la limite de temps pour une application est dépassée, une incrustation est affichée, permettant à l’utilisateur de fermer l’application ou de le déverrouiller avec un mot de passe.

Apple s’emploie également à intégrer un nouveau panneau de gestion des identifiants Apple dans les préférences système, notamment une meilleure prise en charge de la configuration du partage familial, similaire à celle actuellement disponible dans l’application Paramètres iOS. Une autre caractéristique d’iOS qui arrive sur Mac avec macOS 10.15 est les effets iMessage tels que confettis, lasers, feux d’artifice et autres.

macOS 10.15 devrait être annoncé lors de WWDC, qui débutera le 3 juin, et sera publié en version bêta pour les développeurs le même jour. La version finale destinée aux consommateurs devrait être disponible à la fin septembre ou en octobre.

Partagez ce post sur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This