fbpx

Les réelles différences entre l’iPad 8 et l’iPad 7

Retour en 2020.

Beaucoup de consommateurs se posaient la question, spécialement ceux qui possédaient le modèle 7e génération : Apple était-il véritablement capable de transformer sa tablette 8e génération pour encourager ses consommateurs à délaisser le modèle précédent ? Pour répondre à cette question restée en suspens, des experts ont tenter de nous éclaircir de la manière la plus objective. En effet, Apple était connu pour quelques mauvaises habitudes concernant son manque d’originalité d’un modèle à un autre, et ce, bien avant la sortie de l’iPad 7 en affichant une différence de prix assez conséquente.

    1. Premier élément de réponse

Pour le coup, la société californienne a opéré quelques changements intéressants.

Lorsque Apple a annoncé la sortie de son iPad 8e génération, une modification a fortement impacté les consommateurs le jour de sa présentation : effectivement, la société californienne a modifié son processeur A10 pour être remplacé par la puce A12 Bionic qui permet de fortifier l’iPad 8. Apple avait instauré le même processeur utilisé sur certains iPhone comme le XS, XS MAX et XR.

Concernant son tarif, il restait raisonnable pour un modèle d’entrée de gamme, et l’apport incontestable d’iPadOS a donné du fil à retordre à Android. Lors de cette même conférence, une petite déception subsistait, le design. Malheureusement, c’est toujours le cas de ses tablettes vu qu’Apple n’a quasiment rien changé à ce niveau là, la tablette a gardé le même châssis et les mêmes traits que l’iPad 7e génération.

    1. L’iPad 8, visuellement similaire à ceux qui l’ont précédé, mais intérieurement…

Orné d’un châssis et de bordures trop classiques, nous avions l’impression de revenir au modèle de 2015. Certes, le manque d’originalité de ses appareils est un problème récurant chez Apple car visuellement, nous ne pouvions pas faire la différence tellement la ressemblance est manifeste.

Changement intérieur

Apple a décidé de changer le SoC utilisé sur l’iPad 7.

Le but principal d’Apple était d’administrer à cette tablette de 8e génération A2270 des performances plus élevées que son modèle précédent afin qu’elle soit plus rapide et plus efficace dans l’utilisation de ses applications, et au passage, de montrer que la société californienne restait dans l’évolution.

Par conséquent, cet IPad 8 est clairement plus ravivé, et son niveau de polyvalence est époustouflant.

En quelques points :

– excellente gestion de la température.

– capteur photo 8mpxl.

– autonomie allant jusqu’à 15 heures.

– puissance proche de l’iPad Air 3.

    1. Conclusion

L’iPad 8e génération, outre son design, indiquait certaines capacités intéressantes, mais nous avions l’impression qu’Apple n’avait pas souhaité prendre de risques, comme s’il ne voulait pas changer les habitudes de ses consommateurs. Néanmoins, la bonne nouvelle que les experts constatent, c’est que l’iPad 8 se rapproche du niveau de l’iPad Air 3 concernant la puissance de l’appareil, d’autant plus pour une tablette d’entrée de gamme, cela n’est pas quelque chose de fréquent mais plutôt d’exceptionnel.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This