fbpx

Comment protéger les données sur son smartphone ?

Comment protéger les données sur son smartphone ?

Le smartphone fait aujourd’hui partie inhérente de nos vies. La plupart de nos données personnelles y sont stockées. Voilà pourquoi on y accorde une grande valeur. On ne veut pas les perdre, mais on ne veut pas non plus qu’elles soient détournées ou endommagées par un virus. Alors, comment les protéger ? Le point dans la suite !

Protection de la perte

Pour être sûr de ne jamais avoir à vous plaindre de perte de données, vous avez la possibilité de les sauvegarder continuellement sur un Cloud. Cela est possible avec les services Contacts et Google photos par exemple avec les Android, et avec iCloud pour les systèmes iOS et iPadOS. De cette manière, en cas de perte, il est possible de localiser son téléphone ou même de le bloquer à distance.

Protection contre les virus

Les virus font de plus en plus de victimes. Si c’est votre cas ou si vous cherchez à vous en protéger, vous pouvez vous rendre sur https://www.lecomptoirdesmobiles.com/. Par ailleurs, il est toujours possible d’installer personnellement des antivirus.

Protection contre les détournements

Faites attention aux pirates et aux fouineurs de tout genre qui s’intéressent à vos données avec de mauvaises intentions. Pour cela :

  • optez pour des mots de passe efficaces (pas faciles à trouver et comptant plusieurs différents caractères) ;
  • faites toujours scanner les applications et les fichiers que vous stockez ;
  • cryptez vos données ;
  • faites attention au fishing, en ne livrant jamais vos mots de passe, identifiants ou données bancaires à des correspondants électroniques douteux.
Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This