Enseigner avec la technologie

L’enseignement avec la technologie permet d’élargir l’apprentissage des élèves en assistant les objectifs pédagogiques. Cependant, il peut être difficile de sélectionner les meilleurs outils technologiques sans perdre de vue l’objectif d’apprentissage des élèves. Un expert peut trouver des moyens créatifs et constructifs d’intégrer la technologie dans notre classe.

Qu’entendons-nous par technologie ?

Le terme technologie fait référence au développement des techniques et des outils que nous utilisons pour résoudre des problèmes ou atteindre des objectifs. La technologie peut englober toutes sortes d’outils, depuis les crayons de basse technologie, le papier, le tableau noir jusqu’à l’utilisation de logiciels de présentation, ou de tablettes de haute technologie, d’outils de collaboration et de conférence en ligne, etc. Les technologies les plus récentes nous permettent d’essayer des choses dans des classes physiques et virtuelles qui n’étaient pas possibles auparavant.

Comment la technologie peut-elle aider les élèves ?

La technologie peut aider un étudiant par les moyens suivants :

1. Outils de collaboration en ligne : La technologie a aidé les étudiants et les instructeurs à partager des documents en ligne, à les éditer en temps réel et à les projeter sur un écran. Les étudiants disposent ainsi d’une plate-forme de collaboration qui leur permet de réfléchir à des idées et de documenter leur travail à l’aide de textes et d’images.

2. Logiciel de présentation : Il permet à l’instructeur d’intégrer des photographies, des diagrammes, des vidéos et des fichiers sonores à haute résolution pour compléter le texte et le contenu de la conférence orale.

3. Tablette : Ici, les tablettes peuvent être reliées aux ordinateurs, aux projecteurs et au cloud afin que les étudiants et les instructeurs puissent communiquer par le biais de textes, de dessins et de diagrammes.

4. Outils de gestion de cours : Cela permet aux instructeurs d’organiser toutes les ressources dont les étudiants ont besoin pour le cours. le syllabus, les devoirs, les lectures, les quiz en ligne.

5. Smartphone : Ils constituent un moyen rapide et facile de sonder les étudiants pendant le cours. Il s’agit d’un excellent sondage instantané qui permet d’accéder rapidement à la compréhension des étudiants et d’aider les instructeurs à ajuster le rythme et le contenu.

6. Outils de capture de cours : Les outils de capture de conférence permettent aux instructeurs d’enregistrer des conférences directement à partir de leur ordinateur sans équipement de classe élaboré ou supplémentaire. Ils enregistrent les cours à leur propre rythme.

Avantages de l’intégration des technologies dans le domaine de l’éducation ?

Les stratégies d’enseignement basées sur la technologie éducative peuvent être décrites comme éthiques, facilitant l’apprentissage des étudiants et augmentant leur capacité, leur productivité et leur performance. L’intégration de la technologie inspire des changements positifs dans les méthodes d’enseignement au niveau international. La liste d’avantages suivante aidera à trouver une conclusion finale :

1. La technologie facilite l’enseignement : la technologie a du pouvoir. Elle permet d’utiliser des projecteurs et des présentations informatiques pour dispenser tout type de leçon ou d’instruction et améliorer le niveau de compréhension au sein de la classe plutôt que de donner des explications théoriques que les étudiants ne peuvent pas comprendre.

2. Il facilite les progrès des élèves : la technologie a fait que les enseignants s’appuient sur des plateformes et des outils qui permettent de suivre les réalisations individuelles.

3. La technologie de l’éducation est bonne pour l’environnement : si toutes les écoles se consacrent à l’utilisation de manuels numériques, imaginez la quantité de papier et le nombre d’arbres qui seront épargnés. Les élèves peuvent être invités à passer un test en ligne et à soumettre leurs devoirs par courrier électronique. Ils peuvent également être encouragés à utiliser des liseuses pour lire les ouvrages qui leur sont attribués.

4. Il a rendu l’apprentissage agréable : les élèves apprécient l’apprentissage par leur addiction à Facebook, Instagram, dig et autres sites web dès leur plus jeune âge. internet peut les distraire du processus d’apprentissage. rendre l’apprentissage agréable en créant un groupe Facebook privé pour la classe et inspirer des conversations constructives.

5. Il rend l’enseignement à distance plus accessible : sans internet, les gens ne pourront pas accéder aux informations vitales. aujourd’hui, l’enseignement à distance est l’une des méthodes d’apprentissage les plus en vogue. Les étudiants peuvent organiser leur temps d’une manière qui leur convient et ils peuvent facilement acquérir les connaissances qui les intéressent.

Author: Geek High-Tech

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This