Honor lance le Magic 4 et le Magic 4 Pro

Il les positionne comme des rivaux du Galaxy S22… si vous pouvez en acheter un

Honor annonce aujourd’hui son dernier smartphone phare, le Magic4, qui affine le modèle général établi par son prédécesseur, le Magic 3. Non pas que vous puissiez acheter le Magic 3, car malgré la promesse d’un déploiement mondial, le téléphone n’a jamais officiellement quitté la Chine. Selon la société, cela était dû aux difficultés de croissance liées au fait d’échapper à l’ombre de Huawei après leur divorce imposé par les sanctions. Cette année, cependant, on nous dit que les choses vont s’améliorer et que nous pourrions effectivement voir ces combinés en Occident.

Ou placer les Honor Magic 4 et Magic 4 Pro

Le Magic 4 et le Magic 4 Pro sont positionnés comme des appareils équivalents au Galaxy S22 de Samsung. Honor espère que vous apprécierez le panier de fonctionnalités que la société a empilé sur ces appareils dans l’espoir de vous faire changer. Et le modèle Pro a le genre de liste de spécifications qui, sur le papier au moins, vous ferait réfléchir à deux fois avant de mettre votre argent.

Les deux appareils sont équipés d’un écran LTPO (Gen 3) de 6,81 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz, même si l’écran 1 224 x 2 664 (430 ppi) du Magic4 semble insuffisant par rapport à l’équivalent 1 312 x 2 848 (460 ppi) du Pro. Les deux offrent une luminosité rétroéclairée de 1 000 nits, avec une gradation à modulation de largeur d’impulsion de 1 920 Hz, HDR10+ et des couleurs DCI-P3 à 100 %. Selon l’entreprise, les avantages du LTPO par rapport à l’OLED comprennent une utilisation plus efficace de l’énergie, un meilleur contrôle de la fréquence de rafraîchissement et une réduction de la fatigue oculaire.

Et les Appareils Photos ?

Honor intègre également un grand nombre de capteurs dans sa configuration d’appareil photo « Eye of Muse », les deux appareils étant équipés de deux caméras de 50 mégapixels. Un objectif large f/1.8 est assis en face d’un objectif ultra large f/2.2 avec un champ de vision de 122 degrés. Mais alors que l’édition classique est équipée d’un téléobjectif périscopique de 8 mégapixels, le Pro est doté d’une bête de 64 mégapixels avec un zoom optique 3,5x et un zoom numérique 100x. L’appareil le plus cher est également doté d’un capteur 8×8 à temps de vol direct (dTOF) qui facilite la mise au point et améliore la qualité des images.

Mais, en toute honnêteté, l’entreprise préfère parler de son travail sur la photographie computationnelle « Multi-Camera Fusion », qui consiste à mélanger les clichés de chacun de ces objectifs pour obtenir des images plus nettes et de meilleure qualité. Par exemple, un cliché pris entre un zoom 0,6x et 1x sera probablement un composite de clichés pris avec les objectifs grand et ultra grand angle de 50 Mpx. Entre les zooms 1x et 2x, l’objectif large sera utilisé seul, tandis que tout ce qui suit utilisera également le téléobjectif. À partir de 3,5 x et au-delà, vous aurez droit à la « fusion multi-trames », qui combinera toutes les entrées de l’objectif pour obtenir, on l’espère, de bien meilleures images zoomées.

En termes de vidéo, pardonnez-moi de ne pas vouloir répéter une grande partie de ce que j’ai écrit l’année dernière sur le Magic3. L’année dernière, Honor a fait une grosse affaire sur la capacité de ce modèle à filmer des vidéos de qualité cinéma dans une version personnalisée et adaptée au mobile du Log (standard du film professionnel) : MagicLog. Cette année, Honor affirme que MagicLog permettra de filmer des vidéos 4K en 10 bits à 60 images par seconde, ce qui, si cela s’avère exact, fera de ce téléphone un outil de choix pour les cinéastes amateurs. La société ajoute que les photos prises pendant l’enregistrement de la vidéo seront de bien meilleure qualité que celles des générations précédentes de téléphones.

 

Performance honor Magic 4 et 4 Pro

Les deux appareils sont équipés du SoC 8 Gen 1 de Snapdragon, la même puce 5G de 4 nm que vous trouverez dans le Galaxy S22. Ils sont tous deux équipés d’un GPU Adreno 730 et d’une RAM de 8 ou 12 Go, tandis que les options de stockage comprennent 128 Go, 256 Go ou 512 Go sur le Magic 4 et 256 Go ou 512 Go sur le Pro. Il y a également une « puce de sécurité dédiée » personnalisée conçue pour contenir les données biométriques, les mots de passe et les données de paiement, bien que l’on ne sache pas exactement quelle sécurité elle offre par rapport à ce que Qualcomm promet déjà.

Pour compléter les nouvelles importantes, il y a au moins une modification de qualité de vie pour le Magic 4 Pro appelée AI Privacy Call. Comme son nom ne le suggère pas entièrement, cette fonction est conçue pour ajuster dynamiquement le volume d’un appel en fonction du bruit ambiant. Si vous vous trouvez dans un environnement bruyant et animé, il augmentera le volume du haut-parleur pour vous aider à entendre ce qui se passe. Si vous êtes dans un ascenseur très silencieux et que vous préférez que vos compagnons de voyage n’entendent pas vos conversations les plus intimes, il baissera le volume.

Author: Geek High-Tech

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This