fbpx

Les iPhones à Triple Caméra 2019

Le blog japonais Apple, Macotakara, fait ce matin des déclarations peu orthodoxes concernant la gamme des iPhone 2019. Des rumeurs précédentes avaient indiqué que la gamme 2019 succéderait directement aux iPhone XR , iPhone XS et XS Max 2018.

Le rapport d’aujourd’hui , citant des sources chinoises fiables dans la chaîne d’approvisionnement, laisse entendre qu’en plus des difficultés techniques affectant les modèles XR et XS, il y aura deux nouveaux modèles d’iPhone 2019 avec des écrans OLED de 6,1 et 6,5 pouces. Ces modèles seraient spécialement conçus pour accueillir le système à trois caméras supposé.


C’est un rapport étrange qui mérite d’être lu avec une bonne dose de scepticisme, mais Macotakara a un bilan assez précis en matière de rumeurs concernant Apple. Le site a été l’un des premiers, sinon le premier, à signaler par exemple que l’iPhone 7 laisserait tomber la prise casque 3,5 mm.

La justification de l’expansion de la gamme iPhone semble être liée au composant à triple lentille. 
Les objectifs seront apparemment les plus grands jamais conçus pour un iPhone et disposeront d’un capteur de plus grande taille, ce qui devrait permettre une photographie de meilleure qualité. Cependant, cela signifie que le module de caméra est un composant physiquement plus grand que tous ceux qui l’ont précédé.

D’après le rapport, au moins, pour les nouveaux iPhones 2019, Apple allège le châssis pour compenser (partiellement) l’augmentation de la taille de la bosse d’appareil photo à triple objectif. Le corps principal du modèle OLED de 6,1 pouces sera environ 0,15 mm plus épais que le châssis actuel de l’iPhone XS, mais la bosse de la caméra fera moins saillie, d’environ 0,5 mm.

Globalement, le modèle de 6,1 pouces se situerait entre l’iPhone XS de 5,8 pouces et l’iPhone XR de 6,1 pouces en termes de taille dans la main – comportant probablement des cadres plus minces que l’iPhone XR puisqu’il utiliserait la technologie OLED et non la technologie d’écran LCD.

En ce qui concerne le modèle OLED de 6,5 pouces, le corps global est censé être plus épais de 0,4 mm mais la bosse de la caméra est réduite de 0,25 mm. Combiné, cela signifie que le modèle de 6,5 pouces aurait une épaisseur supérieure de 0,2 mm à celle de l’iPhone XS Max.

Macotakara affirme que ce sont ces deux nouveaux modèles OLED qui proposeront une charge sans fil bilatérale et seront livrés avec le chargeur USB Apple 18W et le 
câble USB-C à Lightning dans la boîte.

Le rapport met certainement la clé dans la pièce par rapport au consensus de la rumeur selon lequel une évolution simple des configurations actuelles à cristaux liquides de 6,1 pouces et de 5,8 pouces / 6,5 pouces OLED.

Fait intéressant, au cours du week-end, OnLeaks a tweeté qu’il avait reçu de nouvelles informations concernant la gamme iPhone 2019. Cela ne va pas directement dans le sens des revendications de Macotakara, mais cela montre qu’il ya place pour plus de turbulences que ce à quoi nous nous attendions.

OnLeaks a déclaré qu’une « source non confirmée » indiquait que la triple caméra ne serait pas exclusive à aucune taille, mais que des modifications de conception telles qu’un dos en verre dépoli seraient limitées aux « iPhone XI » et « iPhone XI Max ». 
Celles-ci pourraient être les deux modèles OLED qui, selon Macotakara, existeront.
Partagez ce post sur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This