fbpx

Les coques de téléphone Rhinoshield sont-elle vraiment incassables ?

Dans la catégorie des accessoires de protection pour téléphone portable, la coque de téléphone fait toujours office d’accessoire super utile pour éviter les accidents. Cependant, toutes les coques de téléphone ne se valent pas sur le strict critère de la protection anti-chocs. La marque Rhinoshield s’est spécialisée depuis quelques années dans les coques iPhone conçues pour résister à des conditions d’utilisation extrêmes. Dans cet article, on fait le point sur les promesses de ces protections anti-chocs et notre retour d’expérience.

Coque iphone

 

A propos de Rhinoshield

C’est en 2012 que la marque voit le jour avec comme ambition de proposer des produits de très haute qualité qui font l’objet de nombreuses recherches et développement pour fabriquer des matières solides, flexibles et légères. Des ingénieurs de l’Université de Cambridge en Angleterre travaillent donc pour proposer des coques avec des caractéristiques record. Le nom de la marque fait référence au Rhinocéros pour sa force extreme.

Quelles sont les différences d’une coque Rhinoshield ?

Contrairement à la majorité des coques téléphone qui sont composées de silicone souple, les coques Rhinoshield de la collection SolidSuit possèdent une revêtement en fibre de carbone et une structure intérieure en nid d’abeille qui permet de mieux disperser les chocs en cas de chute. Les bords autour de l’écran sont surélevés pour renforcer la protection du téléphone.

La marque assure aussi que le téléphone peux résister à une chute d’une hauteur de 3,5m, crash-test vidéo à l’appui. On trouve d’ailleurs beaucoup de vidéos amateurs sur Youtube qui s’amusent à torturer les coques Rhinoshield. Force est de constater quelles font très bien leur job car rares sont les expériences qui arrivent à casser le téléphone. De notre propre expérience, nos 2 derniers téléphones ont été équipés d’une coque Rhinoshield. Les téléphones sont tombés malencontreusement à de nombreuses reprises et avec parfois des frayeurs au moment de ramasser le téléphone et constater les dégats. Heureusement pour nous l’expérience a toujours été très positive, jamais une égratignure.

Autre élément intrigant de la fiche technique des coques Solidsuit c’est la certification à la norme MIL-STD 810G. C’est une norme créée par le laboratoire de tests des équipements en développement de l’Armée Américaine. Ils testent les conditions extrêmes réelles, hostiles et dangereuses auxquelles fera face l’appareil lors de son utilisation quotidienne par les militaires. C’est du solide.

En plus des coques, on trouve des bumpers et des films protecteurs ultra résistants aux rayures dans le catalogue des accessoires téléphone de la marque.

Les produits Rhinoshield offrent vraiment une solidité renforcée à votre téléphone. En contre-partie, le téléphone sera évidemment un peu plus lourd et plus épais mais cela ne représente que 30 grammes en moyenne et à peine 3 mm. Notre notre cas, on a trouvé que cela rendait la prise en main du téléphone plus agréable et sécurisante.

Quels téléphones sont compatibles ?

Malheureusement tous les téléphones ne sont pas compatibles avec les accessoires de protection de marque Rhinoshield. Les plus gros téléphones font cependant partie de la longue liste des téléphones compatibles comme tous les iPhones notamment l’iPhone 11 qui constitue aujourd’hui la meilleure vente en terme de smartphones. Du côté des téléphones Android on retrouve une partie des téléphones Samsung Galaxy, des smartphones Xiaomi, Huawei, Oppo, Asus…

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This