Comment exploiter le plein potentiel d’un iPhone ?

Lorsqu’on possède un outil aussi performant qu’un iPhone, on est en permanence animé par ce désir de le faire fonctionner à plein régime. Les détenteurs de ces types d’appareils ignorent qu’ils sont littéralement en présence d’un vaste univers technologique miniaturisé. Comment bénéficier alors du plein potentiel d’un iPhone.

Voilà une question qui mettrait la puce à l’oreille des personnes désireuses d’approfondir leur connaissance sur le système iOS sans laisser indifférents les transfuges d’Android. Nous expliquons dans cet article, comment un iPhone peut devenir votre allié pour une meilleure productivité.

Mieux appréhender l’interface IOS

Le système d’exploitation des iPhones est l’un des meilleurs avec une interface qui offre une expérience utilisateur hors du commun. Que vous soyez un ancien ou un nouvel utilisateur des iPhones, vous pourrez rapidement, mais surtout facilement appréhender son interface.

La plupart des fonctionnalités sont accessibles et l’utilité de chaque application est vite comprise. Si vous souhaitez mieux appréhender le système d’exploitation iOS au point de savoir comment débloquer un iPhone, cliquez-ici. L’écran de verrouillage par exemple est très simple et limpide à comprendre.

Pour un premier contact avec votre iPhone, cet écran vous demandera de définir vos préférences, un code secret ou encore d’enregistrer vos empreintes digitales pour accéder au contenu du téléphone. Cette interface présente également les dernières notifications reçues et regroupées par application. Vous pouvez même à partir de l’interface de verrouillage mettre en veille ou en silencieux une application qui vous perturbe.

Par ailleurs, l’écran de verrouillage de l’iPhone permet aussi d’accéder au centre de contrôle et d’activer les fonctionnalités telles que les données mobiles, le Bluetooth ou encore le mode avion. Pour les passionnés de photos, cette interface permet d’utiliser l’appareil photo sans avoir à déverrouiller le téléphone.

Après l’écran de verrouillage vient la page d’accueil qui contient toutes les applications du téléphone. Ces dernières apparaissent dans selon l’ordre de leur installation. Évidemment, vous pourrez modifier les paramètres d’affichage. Il est également possible de ranger les applications par catégories.

Enfin, le fond d’écran de la page d’accueil peut être identique ou différent de celui de l’écran de verrouillage. Pour le modifier, il suffit de se rendre dans « Réglages » ensuite sur l’option « Fond d’écran » afin de choisir le fond qui vous convient.

L’iOS et ses fonctionnalités natives

Le système d’exploitation iOS est conçu avec un nombre important d’applications natives. Ces applications, aussi importantes qu’utiles les unes que les autres, couvrent tous les besoins d’un utilisateur de smartphone. La firme « Apple » s’est même engagé à sécuriser les données des utilisateurs en labélisant ses applications natives.

Pour exploiter un iPhone à son plein potentiel, il est important de prendre le soin de maîtriser l’ensemble de ses fonctionnalités. Aujourd’hui, il est même possible de supprimer des applications natives d’iOS, ce qui était impossible avec les premières versions.

Une des meilleures fonctionnalités natives de l’iOS est son célèbre assistant vocal, Siri. Présent sur les iPhones depuis 2011, Siri accomplit toutes sortes de tâches telles que passer des appels ou envoyer des messages. L’activation ou la mise en marche de ce paramètre se fait par deux méthodes.

La première est d’effectuer un appui long sur le bouton « Home ». La deuxième option consiste à paramétrer l’iPhone de façon à ce qu’il reconnaisse le mot clé « Dis Siri ». Toutefois, notons que la première option n’était présente que sur les versions 4S à 8 de l’iPhone. La deuxième option, par contre, est plus récente.

Des astuces méconnues pour iPhone

Il existe sur l’iPhone un grand nombre d’astuces pour une meilleure expérience utilisateur. Malheureusement, ces astuces sont méconnues.

La possibilité d’utiliser Google Maps hors connexion internet est l’une des astuces les plus célèbres d’iPhone. Pour y arriver, l’utilisateur a besoin juste d’entrer le mot clé « ok maps » dans la barre de recherche de l’application. Lors des prochaines utilisations, il pourra alors utiliser cette fonctionnalité sans être connecté à internet.

Une autre astuce consiste à prendre des photos avec les écouteurs Apple. Pour y arriver, il sera juste question d’appuyer sur le bouton « + » de la télécommande des écouteurs. Cette astuce s’avère utile dans la mesure où l’on peut prendre une photo ou même une vidéo à distance.

Par ailleurs, il est possible de fermer trois applications à la fois sur ce téléphone. La méthode consiste simplement à cliquer sur le bouton « Home » et à utiliser les trois doigts. Cette astuce peut se révéler utile lorsqu’on a trop d’applications ouvertes sur son iPhone.

Author: Geek High-Tech

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This