fbpx

Comment signer des documents sur iPhone et iPad à partir d’email rapidement

Avez-vous déjà envoyé un contrat, un accord, un document ou un formulaire de service sur votre iPhone ou iPad que vous devez signer rapidement? Parfait, car vous pouvez désormais signer et renvoyer numériquement un document directement depuis l’application Mail d’iOS. La fonctionnalité de signature de courrier vous permet de signer rapidement un document joint à un courrier et de le renvoyer sans avoir à quitter l’application de messagerie. L’ensemble du processus de signature et de renvoi est très simple et rapide grâce au jeu de fonctions de balisage.

La fonctionnalité de balisage nécessite une version moderne d’iOS, ce qui signifie que vous devez installer iOS 9.0 ou une version ultérieure sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch. Toutefois, la signature du document est légèrement différente selon la version d’iOS que vous avez installée. sur l’appareil (ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer les deux). Le reste est facile et géré dans le client de messagerie. Par conséquent, si vous souhaitez l’essayer vous-même, envoyez simplement un fichier PDF, une image ou un autre document pouvant être signé: vous-même, il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’un document signé. contrat officiel ou quoi que ce soit, car la fonctionnalité de balisage fonctionne avec presque toutes les pièces jointes. Et oui, cela fonctionne non seulement avec les pièces jointes qui vous sont envoyées, mais également avec les pièces jointes que vous souhaitez envoyer. Lisez la suite pour apprendre à utiliser cette fonctionnalité intéressante.

Comment signer des documents dans Mail sur iPhone et iPad pour iOS 12

5.  Sélectionnez la signature que vous souhaitez placer sur le document (si vous n’en avez pas encore, choisissez l’option Ajouter une signature) et utilisez les touches tactiles pour mettre la signature en position, puis tapez sur «Terminé».

6.  Choisissez «Répondre» pour répondre au courrier électronique existant ou «Nouveau message» pour envoyer un nouveau courrier électronique. Le document fraîchement signé avec le courrier électronique sera inclus.

 

En supposant que vous ayez un document en pièce jointe pour vous connecter à un courrier électronique sur le périphérique iOS, procédez comme suit pour signer numériquement le document et l’envoyer rapidement:

  1. Ouvrez l’email contenant le document à signer, puis tapez sur le document pour l’ouvrir dans l’application Mail (fichiers PDF utilisés dans cet exemple).
  2. Appuyez sur l’icône du stylo pour entrer le balisage.
  3. Vous avez maintenant le choix entre deux options: vous pouvez utiliser l’outil Plume pour insérer directement une signature sur le document, puis appuyez sur Terminé et envoyer, ou vous pouvez utiliser l’outil Signature pour signer le document de cette manière. couvrant ici.
  4. Pour utiliser l’outil Signature, appuyez sur le bouton (+) plus, puis sur «Signature».

7.  Appuyez sur «Envoyer» pour envoyer le document signé à partir de la messagerie iOS.

Super facile, non? Vous pouvez effectuer la signature de tout le document, le placement de la signature, le tout directement depuis l’application Mail d’iOS sur iPhone ou iPad.

Que vous souhaitiez ou non utiliser l’outil crayon pour gribouiller une signature, ou que vous utilisiez l’outil officiel Signature dans le balisage, vous revenez en toute liberté (et peut-être même votre stylo, et que vous utilisiez ou non un stylet ou un crayon Apple) , car les deux peuvent être utilisés comme signature pour des documents dans un courrier électronique comme celui-ci.

Comme mentionné précédemment, la signature d’un document à partir de l’application Mail sur iPhone ou iPad dépend de la version iOS. Si les étapes ci-dessus ne vous sont pas familières, utilisez les méthodes ci-dessous pour les versions antérieures d’iOS afin de signer des documents en utilisant la même méthode, avec une approche légèrement différente.

Comment signer numériquement des documents dans Mail pour iOS 11, iOS 10, iOS 9

  1. Ouvrez l’email contenant le document à signer, appuyez sur la pièce jointe comme d’habitude pour la prévisualiser dans l’application Mail (le document peut être au format PDF ou autre), puis appuyez sur l’icône de la boîte à outils.
  2. Appuyez sur le bouton Signature dans le coin inférieur droit de l’aperçu de la révision.
  3. Utilisez un doigt sur l’écran tactile pour signer le document comme d’habitude, puis tapez sur «Terminé».

4. Placez la signature numérique à l’emplacement approprié sur le document à signer. Vous pouvez redimensionner la signature si nécessaire en utilisant les boutons bleus pour agrandir ou réduire la signature, puis tapez sur «Terminé» lorsque vous avez terminé pour réinsérer le document signé. email comme une réponse

5. Écrivez la réponse par courrier électronique selon vos besoins et appuyez sur le bouton «Envoyer» pour renvoyer le document fraîchement signé à l’expéditeur d’origine.

Est-ce facile ou quoi? Pas besoin d’imprimer quoi que ce soit, pas besoin de numériser quoi que ce soit, et il n’est pas nécessaire d’utiliser la fonction de signature sur le Mac non plus, le processus complet peut être géré dans iOS. Le document peut être signé et renvoyé en quelques secondes.

Cela est indéniablement utile pour les utilisateurs iOS de toutes sortes, mais particulièrement pour ceux qui utilisent fréquemment leur iPhone et reçoivent un accord de signature et de retour. Qu’il s’agisse d’un contrat de travail, d’un formulaire d’assurance maladie, d’un ordre de facturation, d’une hypothèque, d’un acte de propriété, d’un contrat de location, d’un contrat de confidentialité, vous le nommez et vous pouvez le signer rapidement depuis iOS et le renvoyer plus rapidement que jamais.

Et oui, au cas où vous le souhaiteriez, vous pouvez également joindre un document à un nouvel e-mail, le signer et l’envoyer comme il se doit, afin que vous ne deviez pas simplement signer et renvoyer les documents joints aux e-mails existants. Cela signifie que si vous avez enregistré un document PDF en pièce jointe sur iCloud, vous pouvez également le joindre et le signer en utilisant la même fonctionnalité de marquage.

Bien sûr , si vous ne possédez pas les dernières versions d’iOS, vous pouvez compter sur le Mac d’utiliser une fonction très similaire et signer numériquement des documents en utilisant le Mac Trackpad sous Mac OS X . L’approche Mac est tout aussi efficace et les versions bien antérieures de l’application Mac Preview prennent même en charge la numérisation d’une signature avec l’appareil photo Mac. Ainsi , quelle que soit l’époque du matériel Apple utilisé, vous devez trouver une solution pour la signature électronique de documents. puis les renvoyer rapidement, sans avoir à utiliser une imprimante, un télécopieur ou un scanner.

Connaissez-vous d’autres astuces pour signer des documents sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch? Partagez-les avec nous dans les commentaires!

Partagez ce post sur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This