Tendances émergentes en matière de développement d’applications mobiles

La demande croissante d’applications plus fonctionnelles a suscité un intérêt général pour le développement d’applications mobiles. En particulier chez les travailleurs indépendants et les développeurs de jeux indépendants. Tout le monde peut créer une application qui pourrait devenir le prochain hit, comme le jeu indépendant Flappy Bird, qui gagnait 50 000 dollars par jour, au sommet de sa popularité. Ce qui a conduit à un énorme succès pour le petit développeur !

Il existe plusieurs domaines d’intérêt dans le développement d’applications mobiles auxquels les développeurs d’applications mobiles d’aujourd’hui doivent prêter attention. Les nouvelles technologies et les anciennes qui sont sur leurs propres pieds, et avec une poussée de nouveaux langages de programmation de 2021 a beaucoup en réserve pour vous, non seulement pour les consommateurs, mais aussi pour les développeurs.

Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.

1. L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique vont continuer à se développer.

L’intelligence artificielle n’est pas une chose nouvelle, et elle va être utilisée dans un nombre croissant d’industries dans les années à venir. L’International Data Corporation a estimé que le marché de l’IA atteindra 45 milliards de dollars d’ici 2022, IDC affirme que les dépenses mondiales en intelligence artificielle et en systèmes cognitifs atteindront 77,6 milliards de dollars en 2022 !

2. La technologie Blockchain est de plus en plus utilisée

Ces dernières années ont vu le développement de la technologie blockchain, et cette tendance devrait se poursuivre dans les années à venir. Les grandes institutions financières et les investisseurs ont largement bénéficié de cette technologie, notamment en ce qui concerne leurs ressources. Transparency Market Research estime que le marché de la technologie blockchain atteindra 20 milliards de dollars d’ici 2024. Cela signifie que les applications mobiles sont de plus en plus utilisées en 2021 et qu’elles devraient augmenter par la suite.

3. Un nombre croissant d’applications à la demande

Les apps à la demande sont celles qui servent d’intermédiaires entre les fournisseurs de services et les clients. Dans le monde des apps, il devient plus intéressant en 2021, car de plus en plus de fournisseurs proposeront des apps à la demande sur le marché. Uber et Taxify sont quelques-unes des entreprises qui ont récemment gagné beaucoup de popularité, avec des services d’applications à la demande. Selon Appinventiv, le marché des applications à la demande a atteint 106,83 millions de dollars en 2017. Les analystes techniques affirment que ce marché ne fera que croître en 2021 et au-delà.

4. Les chatbots auront un large champ d’application

Les tendances récentes dans les applications mobiles, vous donnant que les chatbots peuvent occuper plusieurs lignes de communications dans le monde des applications mobiles. L’adoption accrue des chatbots s’explique en partie par la nécessité d’une interaction en temps réel entre les clients et les fournisseurs. Il est important de garder à l’esprit que cette technologie permet de contourner la nécessité d’une interaction interhumaine.

Gartner affirme que les chatbots seront responsables de 85 % de toutes les interactions avec les clients d’ici à la fin de 2021. Une prédiction intéressante (ou inquiétante) est que la personne moyenne commence à interagir davantage avec les chatbots qu’avec ses partenaires.

5. L’application mobile pour la suprématie, en pleine croissance

La technologie mobile se répand de plus en plus dans le monde entier. Les statistiques prévoient que le nombre d’appareils portables atteindra 1029 millions en 2022, sur 453 millions en 2017. Nous devons supposer que les appareils mobiles et les applications feront bientôt partie de votre vie quotidienne.

On s’attend à ce que le développeur d’applications soit en mesure de créer des applications pour les appareils mobiles, qui sont dominés par la smartwatch. 2021 promet d’apporter de plus en plus d’appareils mobiles sur le marché, avec des applications et des technologies plus avancées, qu’il s’agisse de bandes de fitness, de montres ou d’applications Instagram.

6. Les applications instantanées seront payantes

Les apps mobiles ne manqueront pas de vous rappeler leurs fonctionnalités conviviales et peu gourmandes en mémoire. Les applications instantanées sont des applications natives qui sont plus conviviales, plus petites et plus faciles à utiliser que les applications web traditionnelles. En effet, les applications instantanées ne nécessitent pas de téléchargement. Comme son nom l’indique, on peut y accéder sans avoir à lancer une application spécifique.

Les utilisateurs étant de plus en plus nombreux à demander une meilleure expérience utilisateur et des temps de chargement des pages plus rapides, les apps instantanées vont sans doute devenir de plus en plus courantes en 2021, afin de réduire ou d’éliminer la période d’attente nécessaire à l’installation de l’app.

7. La réalité virtuelle et la réalité augmentée seront plus largement utilisées.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée resteront sur le marché pendant un certain temps, et 2021 verra une adoption plus large et une prolifération de ces technologies. Les tendances en matière de développement d’applications mobiles montrent que les technologies de réalité virtuelle et augmentée ne servent pas uniquement à améliorer la qualité des jeux et autres applications, mais qu’elles peuvent également être utilisées dans plusieurs cas d’usage différents.

En 2021, vous pouvez vous attendre à ce qu’un développeur d’applications mobiles ait une plus grande expérience mobile en AR et VR, et plus avec du matériel compatible sur le marché, et la fête ne fait que commencer.

Statista prévoit que le marché mondial de la RA et de la RV devrait passer à 209 milliards de dollars en 2022, contre 27 milliards de dollars en 2018.

8. Le développement rapide des pages mobiles (AMP) accélérera l’accès aux sites Web.

Les pages mobiles accélérées (AMP) sont une initiative open-source de Google et de Twitter visant à améliorer les performances des pages Web sur les appareils mobiles. La technologie des pages mobiles accélérées permettra de faciliter et d’accélérer le chargement des pages légères sur les smartphones et les tablettes. Nous devons supposer que les développeurs d’applications mobiles en 2021 seront plus actifs dans l’utilisation de cette technologie pour accélérer le temps de chargement de vos appareils mobiles.

9. Le paiement mobile sera fait

La demande d’apps, de portefeuilles, de programmes et de méthodes mobiles ayant considérablement augmenté depuis 2019, cette tendance semble devoir se poursuivre en 2021. Les méthodes de création d’une application mobile, d’un portefeuille, des utilisateurs de téléphones mobiles préférés et d’une variété d’apps pour l’intégration des méthodes de paiement évoluent de manière significative avec les modes d’achat des clients.

Avec toutes les nouvelles tendances en matière d’applications mobiles, la propagation des paiements mobiles et des services basés sur Internet tels que Google Pay, Apple Pay, vous pouvez payer par davantage d’applications de paiement telles que PayPal, Bhim UPI, PhonePe, Paytm, Amazon Pay et Mobikwik.

Actuellement, chaque application mobile réussie et populaire devrait se composer d’au moins trois ou quatre formes actives de méthodes de paiement, notamment Google Pay, Bhim UPI, Amazon Pay, Paytm, PayPal, les cartes de crédit et de débit, les cartes-cadeaux et autres portefeuilles mobiles. En outre, l’expansion des paiements mobiles devrait avoir lieu en 2021.

10. L’IdO ouvre de nouvelles perspectives

L’IdO, ou Internet des objets, est déjà bien établi et, au cours des cinq prochaines années, plus de 5 milliards de personnes devraient utiliser les technologies liées à l’IdO, dans un sens ou dans l’autre.

forme ou une autre. Aujourd’hui, l’internet est présent dans les technologies mobiles actuelles, les thermostats intelligents, les ampoules intelligentes, les éclairages à gradation, etc.

L’année suivante, les dispositions des articles associés au développement d’applications mobiles, s’attendent à voir cette technologie bientôt être mise en œuvre dans le développement d’applications mobiles tout en offrant une expérience utilisateur plus personnalisée sur plusieurs appareils.

11. Les plateformes de cloud computing vont continuer à se développer

Pas de surprise ! Qu’il s’agisse d’un consommateur moyen ou d’un professionnel de la technologie, tous ont entendu parler des avantages de la technologie du cloud et de la façon dont elle peut contribuer à transformer notre vie collective. Aujourd’hui, le cloud est non seulement rapide, facile à mettre en œuvre et abordable, mais c’est aussi un lieu de travail idéal pour les grandes sociétés comme pour les petites entreprises. En 2021, il y aura davantage d’applications basées sur le cloud, et les nouvelles technologies seront de plus en plus basées sur les technologies basées sur le cloud.

Votre Dropbox, OneDrive et Google Drive, ne sont que la partie émergée de l’iceberg. En 2021, nous pouvons nous attendre à voir les nouvelles applications de pointe qui fonctionnent directement dans le nuage, et elles prennent très peu de place dans le stockage de votre téléphone portable. L’enseignement par les données fonctionnera

avec une application sur votre téléphone, et continuera également à être prolifique sur votre tablette ou votre ordinateur de bureau, et cela devient maintenant de plus en plus courant.

12. Pour les entreprises, les applications mobiles connaissent une nouvelle vie

Ce n’est un secret pour personne : de plus en plus de développeurs penchent en faveur du développement d’applications mobiles d’entreprise. L’une des principales raisons en est que ces applications vous permettent de communiquer facilement avec une grande équipe et de suivre vos données importantes et vos indicateurs de performance clés, ce qui est presque obligatoire pour les petites et grandes entreprises, maintenant, dans une certaine mesure.

43% des développeurs d’applications d’entreprise gagnent plus de 10 000 dollars par mois, contre 19% des personnes impliquées dans le développement d’applications orientées client. On s’attend à ce que les magasins d’applications d’entreprise soient la prochaine grande affaire, ainsi qu’à ce qu’il y ait davantage d’interactions interentreprises, et les nouveaux ingénieurs ont une foule d’opportunités.

13. Les services Wi-Fi basés sur la localisation vont devenir un produit de base

Les services de localisation mobile et la technologie Beacon ont commencé à brouiller les frontières entre la publicité en ligne et hors ligne, notamment dans le secteur du commerce de détail. Apple avait déjà intégré cette technologie au sein d’iBeacon, et en 2016, Android leur a emboîté le pas.

Au fil des années, le réseau Wi-Fi n’est pas seulement utilisé pour fournir un accès à Internet, de plus en plus de points d’accès publics sont également doublés d’une localisation du point d’accès. Les développeurs d’applications doivent suivre cet exemple, et la création d’applications qui profitent de services tels que l’accès Internet Wi-Fi inclus, en fonction de votre emplacement actuel.

14. Le m-Commerce sera un défi majeur

Comme les géants du commerce électronique tels que Amazon, Myntra, Flipkart, eBay sont des exemples d’applications m-Commerce qui connaissent un énorme succès, on peut s’attendre à ce que le développement de l’utilisation de l’application m-Commerce, augmente dans les années à venir. Avec un grand nombre de smartphones, utilisant des technologies telles que le NFC, la reconnaissance des empreintes digitales, etc. l’utilisation d’un appareil mobile ou d’une transaction, en particulier, vous constaterez également que vous êtes prêt à accepter le fait que les développeurs d’applications peuvent tirer parti des applications m-Commerce qui seront en mesure de contribuer à fournir des fonctionnalités supplémentaires à l’utilisateur final.

15. L’UX de haute qualité sera la norme du jour

En plus d’avoir une belle apparence, les utilisateurs de smartphones attendent aujourd’hui de leurs applications qu’elles soient plus intuitives et qu’elles fournissent un contenu plus pertinent qui correspond le mieux à leurs goûts. Dans les périodes à venir, les développeurs devront s’attacher à répondre aux questions du client, à savoir si l’application est sûre, sécurisée, ou si elle empiète trop sur les droits de l’utilisateur, etc.

Author: Geek High-Tech

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This