Comment bénéficier d’une smart tv et divertissement ?

Étant donné que de nombreuses télévisions intelligentes sont désormais sur le marché, cela signifie qu’elles peuvent se connecter à l’internet (ou télévisions connectées). Avoir une télévision connectée n’implique pas que vous sachiez comment l’utiliser. Voici quelques recommandations pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos vacances.

Lorsque vous achetez un téléviseur « intelligent », quelle est sa fonction première ?

Certains des fabricants de téléviseurs les plus populaires travaillent sur les téléviseurs intelligents depuis un certain temps déjà. Quel que soit l’âge de votre téléviseur ou votre désir de le mettre à niveau, vous aurez toujours un téléviseur connecté à Internet chez vous, quel que soit l’âge de votre modèle actuel.

Il est possible d’accéder à plusieurs services avec une seule télécommande

Un gadget que vous pouvez installer sur votre télévision pour accéder aux services de rediffusion, à Netflix et à d’autres contenus similaires se trouve probablement déjà chez vous si vous disposez d’une connexion Internet.

C’est un casse-tête de devoir se rappeler d’allumer le boîtier en même temps que votre télévision, ce qui signifie que vous aurez besoin d’une deuxième télécommande…

Pour résoudre ces problèmes, il suffit de vérifier les fonctions liées de votre télévision !

Dès que votre Smart TV sera reliée à votre réseau WiFi, elle pourra accéder à la plupart des fonctions de votre décodeur.

Un support pour le divertissement interactif

Il est possible de visionner des contenus provenant de diverses sources grâce aux modèles lancés ces dernières années, notamment les services de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) tels que Netflix, YouTube et Amazon Prime Video.

L’utilisation est vraiment simple puisque tout est contrôlé par une seule télécommande. Plutôt que de vous contenter de diffuser des vidéos en direct, vous pouvez désormais utiliser votre écran comme une plateforme de divertissement interactive.

Le processus de paiement est simple et sécurisé

Les téléviseurs intelligents vous permettent même de régler vos achats directement via l’interface du téléviseur.

Pour vous abonner à un nouveau service ou acheter un film, il vous sera demandé de vérifier votre mode de paiement, soit via votre compte Google, soit via votre carte de crédit.

Vous n’avez même pas besoin d’un ordinateur pour effectuer tout cela, et c’est totalement sécurisé.

La Smart TV aura des applications dédiées qui seront téléchargées

L’utilisation d’un téléviseur pour se connecter à l’internet permet une expérience plus concentrée pour l’utilisateur final. Un certain nombre de fabricants de téléviseurs de renom ont décidé d’utiliser Android TV comme système d’exploitation. Android est le nom de code du système d’exploitation open-source Android de Google pour les appareils mobiles.

L’avenir des autres producteurs de téléviseurs reste un mystère pour tous. Les clients peuvent toujours utiliser leurs propres systèmes s’ils ne souhaitent pas utiliser Android TV. Web OS est utilisé par LG, tandis que Tizen est utilisé par Samsung. Ces gadgets ont des interfaces graphiques, quelle est votre première impression ? La situation n’est pas alarmante. Conçus pour être utilisés avec un téléviseur, ils sont ergonomiques. Il est possible de télécharger une série d’applications sur chaque télévision, et il y en a pour tous les goûts.

Il existe un large éventail d’application à utiliser

Les applications préchargées sur les téléviseurs intelligents constituent certainement un argument de vente majeur pour les appareils eux-mêmes. Soyez-en sûr, si vous avez l’habitude de regarder la télévision ordinaire, vous ne serez pas déçu !

Les fabricants de téléviseurs connectés reconnaissent la nécessité de proposer une offre comparable à celle de leurs concurrents. Ils ont donc aligné leurs appareils sur Tizen, WebOS ou Android TV.

Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de logiciels de divertissement. TF1 VOD, Arte, RedBull TV et OCS ne sont que quelques exemples. Il y a aussi Bein Sports, Molotov, et bien d’autres. Il y a beaucoup de possibilités disponibles.

Les applications musicales comme Spotify, Deezer et TuneIn vous permettent d’accéder à un large éventail d’autres services musicaux. Les applications vous permettent de profiter de la qualité sonore supérieure des dernières Smart TV.

La possibilité de bénéficier des jeux vidéos

Les propriétaires de téléviseurs connectés se tournent de plus en plus vers les versions Android TV des jeux vidéo. En raison de l’utilisation répandue d’Android dans les jeux mobiles, de plus en plus de studios publient des versions Android de leurs titres sur les téléviseurs intelligents.

Ces jeux peuvent ensuite être joués via la télécommande du téléviseur.

Vous pouvez toujours jouer à des jeux sur un téléviseur connecté à Internet si vous n’avez pas de console de jeu à portée de main. Vous ne le saviez peut-être pas ? L’utilisation de manettes de jeu sans fil compatibles Bluetooth peut être utilisée pour améliorer l’expérience sur de nombreux téléviseurs en réseau.

Un téléviseur qui passe constamment d’une émission à l’autre.

Pour plusieurs raisons, les téléviseurs connectés sont de plus en plus populaires, et les fabricants en tiennent compte. L’un de ces avantages est que les consommateurs peuvent obtenir des mises à jour beaucoup plus rapidement.

Cela signifie que le fabricant de votre Smart TV peut mettre à jour son logiciel chaque fois qu’il souhaite améliorer l’une des fonctions intégrées, résoudre un problème, ajouter une nouvelle fonctionnalité ou étendre les services et les applications accessibles à tous ses modèles, pour autant qu’il suive les procédures appropriées.

Avec une Smart TV constamment mise à jour, vous pourrez regarder pendant de nombreuses années.

Enfin, un mot sur le sujet des téléviseurs intelligents…

Les téléviseurs intelligents (ou « Smart TV ») sont des ordinateurs capables de stocker des données, d’accéder à l’internet et même de faire des achats pendant que vous les regardez dans le confort de votre canapé.

Il est important de profiter des mises à niveau des fabricants, car elles maintiennent bon nombre de ces fonctionnalités à la pointe de la technologie : Veillez à garder un œil sur l’état de mise à jour de votre logiciel dans les menus.

Pour que le partenariat technique entre vous et votre Smart TV aille aussi loin que possible !

Author: Geek High-Tech

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This