Installation TV ; FAQ sur l’installation du support mural

Puis-je installer moi-même un support mural TV ?

À moins que vous ne soyez un véritable expert en bricolage, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel d’installation TV. En fait, ce n’est pas qu’une question de savoir-faire : il est aussi important d’utiliser les bons outils pour être sûr du bon assemblage. Surtout, si vous souhaitez fixer votre support sur un mur en plaques de plâtre ou dans une certaine position, comme le coin.

À cela s’ajoute la nécessité de connecter le nouveau téléviseur à une série d’autres appareils électroniques, qui trouveront des fonctionnalités dans la nouvelle configuration, tels que des enregistreurs vidéo, des lecteurs blue-ray, des décodeurs de télévision par satellite et payants, des haut-parleurs de Home Cinema, le tout sans pesant sur d’autres éléments de décoration tels que les meubles et les bibliothèques.

Des avis sur le support mural TV ?

Pour être sûr de choisir le support TV idéal (fixe, inclinable ou pivotant) qui correspond le mieux à vos besoins, basez votre choix sur le modèle de TV que vous possédez, son poids et la taille de l’écran.

Parce qu’il existe des modèles compatibles avec quelques marques spécifiques (et cela dépend du positionnement des trous à l’arrière de l’écran à visser). Même les supports universels sont divisés à la base en fonction des dimensions globales qu’ils doivent supporter et de la charge maximale de charge.

Support mural TV fixe ; vaut-il la peine ?

Les supports muraux TV d’aujourd’hui sur le marché sont divisés en modèles fixes, inclinables et pivotants. Le support TV fixe est la version la plus simple, à la fois en apparence et en forme, en structure et en taille. Avec lui, il est possible d’installer le téléviseur directement sur le mur, dans ce cas de façon permanente et définitive.

C’est une solution appropriée pour les grands écrans et pour ceux qui ont des idées claires sur le placement au sein des meubles de la maison. Une fois accroché, il reste dans une position fixe.

Et le support mural TV inclinable ?

Le support appelé inclinable doit être considéré comme une évolution, puisqu’il permet d’incliner le moniteur vers l’avant. Cela permet au spectateur de décider de la position idéale de son point de visionnage, en évitant les effets indésirables d’éblouissement, de reflets et de contre-jour gênants.

C’est parfait pour ceux qui aiment regarder la télé détendus dans leur lit, pour les enfants qui aiment s’allonger par terre au milieu de leurs jouets préférés, ou regarder la télé dans la cuisine assis à table. Ce type de support mural TV incline facilement votre téléviseur jusqu’à 15° sans interférer avec les câbles et offre un visionnage confortable sans perturber votre décor.

Qu’en est-il au support mural TV réglable ?

C’est la structure techniquement la plus flexible. Il se compose d’un véritable bras mécanique robuste et résistant avec une articulation qui permet le mouvement et/ou la rotation. Dans certains modèles, il est également extensible. Il est fixé au mur et au téléviseur avec deux plaques respectives de tailles différentes, préparées pour les trous de vis.

La plaque la plus petite a pour fonction de maintenir le support suspendu solidement fixé au mur comme une étagère. La plus grande sert, en revanche, à installer le téléviseur à écran plat de manière totalement sûre, afin de pouvoir le manœuvrer en trois dimensions pour avoir la qualité visuelle maximale dans chaque position que vous souhaitez placer.

La plaque pour l’écran peut avoir une forme plus ou moins ergonomique et une forme selon le modèle pour lequel elle a été conçue et, par conséquent, également de dimensions différentes. La longueur du bras peut également être considérée en fonction des besoins de l’acheteur.

Comment choisir les matériaux du support mural TV ?

Résistance et solidité sont deux éléments essentiels à prendre en compte pour garantir une bonne qualité dans le temps et éviter des affaissements coûteux. Par conséquent, il est nécessaire de faire attention aux matériaux avec lesquels le support est fabriqué et de l’évaluer en fonction des caractéristiques du téléviseur. En fait, tous les appareils modernes sont nécessaires pour une installation murale.

Un support de qualité est principalement fabriqué en acier solide et durable. Considérez également le cas où le support n’est pas fixe, mais vous permet d’orienter l’écran, de le faire pivoter ou de le plier dans la position la plus confortable pour vous garantir une vision optimale. C’est précisément pour cette raison que toute la structure, des plaques aux vis fixées au mur, doit garantir une capacité de charge importante.

Author: Geek High-Tech

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This