Pour le bon déroulement des travaux dans une entreprise, il existe une multitude d’équipements et d’accessoires indispensables. Parmi ceux-ci figurent les imprimantes. Pour s’en procurer, il est nécessaire de faire un grand investissement, ce qui n’est pas toujours à la portée de toutes les sociétés, surtout celles naissantes. L’une des solutions pour remédier à cela est de procéder à une location. Beaucoup l’ignorent, mais il est possible de louer des imprimantes. Et c’est d’ailleurs une alternative qui présente de nombreux avantages.
Un faible impact sur la trésorerie
Pour une entreprise dans laquelle une ou deux imprimantes peuvent faire l’affaire, le problème ne se pose pas. Mais imaginez une société dans laquelle il est indispensable d’équiper tous les employés par des imprimantes multifonctionnelles 3d. Pire encore, le nombre d’employés est élevé. Bien évidemment, le coût global de l’achat sera très colossal et pourquoi pas, impacter la bonne fluidité de la trésorerie de l’entreprise. Dans ce cas, la location pour une durée déterminée est une bonne solution. En plus du montant des mensualités qui sera amoindri suite à l’importance de la commande, la santé financière de l’entreprise ne recevra pas de coups.
Il faut aussi souligner que la somme des mensualités de cette location sera comptabilisée comme une charge d’exploitation déductible. Elle sera incluse dans le bilan comptable de la société, ce qui fera certes augmenter les dépenses, mais diminuera le montant global des taxes à payer. Par ailleurs, si vous désirez opter pour cette solution, rendez-vous sur https://reseaux-vitalis.fr.
Un entretien gratuit
Lorsque vous optez pour une location d’imprimantes, vous disposez généralement d’un contrat global de prestation de services de la part de l’entreprise de location. Cette dernière assure :
- La livraison des imprimantes ;
- L’installation ;
- Un service de maintenance ;
- L’entretien de l’ensemble du pack d’imprimantes livrées.
Les frais relatifs à toutes ces prestations sont inclus indirectement dans le montant global de la location. C’est un avantage qui permet aux sociétés de ne plus se soucier des différents pannes et dysfonctionnements pouvant survenir, et ce, durant toute la durée du contrat.
Un large choix
La location d’imprimantes est une opportunité pour les entreprises, car elle leur permet de tirer profit d’un large choix parmi les outils technologiques les plus récents. Mais aussi, elle leur permet de se procurer des outils qui répondent mieux à leurs exigences professionnelles. En effet, l’achat des imprimantes est une action irréversible, car il est impossible de revenir sur la décision d’achat. Ce qui n’est pas intéressant dans le cas de la découverte de certaines fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur les imprimantes achetées. C’est aussi le cas lorsque les besoins de l’entreprise évoluent et que les outils disponibles ne peuvent pas y répondre.
Par contre, la location permet une marge importante de flexibilité. En y optant, la société peut demander le renouvellement ou une livraison d’imprimantes toutes neuves, qui répondent à ses nouveaux besoins professionnels.
Un conseil personnalisé
L’entreprise reçoit généralement de la part du loueur, un conseil personnalisé par rapport au choix le plus avantageux sur le niveau qualité-prix. Il effectue un diagnostic minutieux de l’activité de l’entreprise, de ses besoins et des particularités ou fonctionnalités spécifiques dont elle a besoin.
Ce qui constitue un véritable avantage pour la société, car lors de l’achat, il est souvent difficile d’opter pour le matériel adéquat. Celui-là qui répondra à la fois à plusieurs critères de choix et sera parfaitement adapté aux besoins pointus et technologiques de la société.
En somme, la location d’imprimantes pour votre entreprise présente de nombreux avantages pour lesquelles vous devez y penser. Il s’agit entre autres d’un faible impact sur votre trésorerie, un entretien gratuit, un large choix et un conseil personnalisé.
29 novembre 2021
En tant que pro, c’est une solution efficace parfois.